Politique de confidentialité

Engagement de confidentialité de CIMPL

En tant que société de TI spécialisée dans la gestion des dépenses et de l’inventaire d’entreprises clients, CIMPL inc. (ou nous) comprend l’importance de la protection et du traitement sécuritaire de l’information (p. ex. les données) – y compris les renseignements personnels – qu’elle reçoit de ses clients, de ses utilisateurs ou d’un tiers (tel qu’autorisé par vous et/ou par nos clients). Dans la perspective de ces objectifs, incluant la confidentialité et la protection de la vie privée, CIMPL a rédigé cette politique de confidentialité pour vous informer, ainsi que nos clients et tierces parties de nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de divulgation, de transfert, de conservation et de protection des données. 

Veuillez prendre connaissance de notre politique et de nos pratiques de confidentialité et faites-nous part de vos interrogations en utilisant les coordonnées que vous trouverez un peu plus bas.   

Cette politique de confidentialité s’applique à nos sites Web, nos portails Web, nos blogues (« Site (s) »), notre plateforme logicielle (« Plateforme »), applications, incluant nos applications mobiles (« Application(s) ») et tout autre service associé (« Services ») que nous fournissons à nos clients selon les modalités définies dans diverses ententes entre CIMPL et ses clients ainsi que des tierces parties (tel que peut l’être exigé). Cette politique s’applique également à l’information que vous nous transmettez ou que nos clients ou des tierces parties nous transmettent pour être ensuite traitée par CIMPL à des fins de traitement informatique, d’analyses ou de statistiques. La politique de confidentialité ne s’applique pas aux pratiques d’entreprises que CIMPL n’a pas acquis et ne contrôle pas, de même qu’aux individus qui ne sont pas employés, supervisés ou gérés par CIMPL et aux tierces parties auxquelles CIMPL pourrait divulguer des informations selon les modalités prévues par cette politique de confidentialité. CIMPL vous encourage fortement de vérifier les politiques de confidentialités et les conditions d’utilisation de tout site, toute application, toute plateforme et tout service non détenu par CIMPL avant de leur fournir vos renseignements personnels.

EN VISITANT, EN ACCÉDANT, EN TÉLÉCHARGEANT OU EN UTILISANT LES SITES, LES APPLICATIONS, LA PLATEFORME OU LES SERVICES DE CIMPL ; OU EN NOUS SOUMETTANT DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR OU À PARTIR DE SITES, D’APPLICATIONS, DE PLATEFORMES OU DE SERVICES (SELON LE CAS), VOUS ADHÉREZ ET VOUS VOUS ENGAGEZ À RESPECTER CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET LES CONDITIONS D’UTILISATION TELLES QU’ÉNONCÉES DANS LA PRÉSENTE POLITIQUE (QUI POURRAIT ÊTRE AMENDÉE À TOUT MOMENT). VOUS CONSENTEZ ÉGALEMENT À CE QUE CIMPL RECUEILLE, UTILISE, TRAITE, CONSERVE, TRANSFERT ET DIVULGUE LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS. VOUS CONSENTEZ À REPRÉSENTER ET VOUS PORTER GARANT DE L’AUTORITÉ LÉGALE QUI VOUS PERMET DE CONSENTIR ET D’ACCEPTER LA PRÉSENTE POLITIQUE AU NOM DE LA PERSONNE QUE VOUS REPRÉSENTEZ.

Quelles données sont recueillies, reçues, utilisées et conservées par CIMPL

Lors de la réception de votre consentement et de vos autorisations ou de celles de ses clients (selon le cas), CIMPL reçoit généralement deux types d’information : (i) des renseignements personnels (tels que des renseignements associés à une personne qui lui permet d’être identifiée), et (ii) des renseignements non personnels (telle que l’information qui ne révèle pas l’identité d’une personne ou qui n’est pas directement associée à celle-ci). Le type de renseignement recueilli, reçu, traité, utilisé ou conservé par CIMPL dépend de la nature de l’interaction entre CIMPL et ses clients, incluant vous-même (selon le cas). Cette information est recueillie de différentes façons, comprenant : (1) l’information que les clients nous donnent dans le cours normal de ses activités ; et (2) d’autres renseignements que CIMPL recueille de vous, de ses clients ou de tierces parties qui utilisez les Sites, les Applications, la Plateforme ou les Services de CIMPL.

Afin d’exécuter les obligations contractuelles que CIMPL détient envers ses clients, CIMPL recueille, reçoit, traite, utilise et conserve des renseignements personnels liés à des individus qui vous sont associés ou qui sont associés à des clients de CIMPL ou des tierces parties, tels que :

  1. l’information que nous fournissent nos clients;
  2. les coordonnées (telles que le nom, l’intitulé de poste, l’adresse de l’entreprise, l’adresse courriel de l’entreprise);
  3. le numéro de téléphone;
  4. l’information d’identification d’appareil mobile (telle que le numéro du modèle, le modèle de matériel, la version du système d’exploitation, les détails du réseau mobile et toute autre information d’identification unique à l’appareil);
  5. l’identification de l’abonné mobile;
  6. le code du réseau mobile;
  7. les biens et/ou l’inventaire client assignés à une personne;
  8. les préférences personnelles (telles que les préférences de langue et le consentement marketing, selon le cas);
  9. le nom associé aux notifications; ainsi que
  10. les transactions d’informations telles que l’historique d’utilisation de données, de SMS et d’appels, l’information de connexion à un réseau, les factures, les centres de coûts, l’information de géolocalisation, les détails d’une commande d’achat, les frais, les détails des requêtes, les dossiers détaillés des appels associés aux appareils, aux services et aux réseaux auxquels notre client pourrait s’abonner.

Les renseignements non personnels que CIMPL pourrait recueillir, traiter, utiliser ou conserver comprennent, sans s’y limiter, les numéros de compte d’affaires (NCA) non identifiables, la couleur de l’appareil mobile, le système d’exploitation, la taille, le poids, la mémoire vive (MEV), le forfait ou le contrat de télécommunications, ainsi que les biens et l’inventaire client. CIMPL peut également recueillir certaines données non personnelles par l’entremise de services ou de programmes de tierces parties, telles que GoogleMC Analytics, lorsqu’une personne visite, accède à nos Sites, nos Applications, notre Plateforme ou nos Services ou les utilise. Les exemples d’informations des agrégats comprennent, sans s’y limiter, les données démographiques, les noms de domaine et le trafic Web. Les informations statistiques ou celles des agrégats ne peuvent pas identifier directement une personne, mais l’identification peut être dérivée des renseignements personnels.

Les utilisateurs qui visitent, qui accèdent ou qui utilisent les Sites, les Applications, la Plateforme ou les Services de CIMPL peuvent visiter des sites sans fournir de renseignements personnels. Toutefois, les ordinateurs connectés à Internet comportent des informations telles que les adresses et le nom de domaine du protocole IP qui pourraient identifier l’ordinateur et le réseau à partir desquels on tente d’accéder aux Sites, aux Applications, à la plateforme et aux services de CIMPL. Ces informations peuvent être recueillies et entreposées à des fins de suivi et d’analyses (telles que les « témoins de connexion »). 

Il est possible de naviguer sur les sites de CIMPL de manière anonyme. Toutefois, pour prendre part, pour accéder, pour utiliser ou pour voir l’information de nos sites à partir d’un navigateur Web ou d’un appareil mobile, vous pourrez être amené à vous inscrire et à fournir certains renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse courriel, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone. CIMPL utilise ces informations pour façonner le contenu qui vous est offert selon vos préférences, pour communiquer et pour correspondre avec vous ainsi que pour répondre à vos requêtes, le cas échéant. Il est impossible de naviguer sur les applications de CIMPL de manière anonyme. En outre, vous consentez à la collecte et à l’utilisation des éléments suivants :

I. Témoins de connexion et identifiants anonymes

Les témoins de connexion sont de petits ensembles de données envoyés d’un site Web et conservés dans le navigateur Web d’un utilisateur lorsque ce dernier est en train de naviguer sur ce site Web. Chaque fois que vous accédez à l’un de nos sites, le navigateur renvoie les témoins de connexion vers le serveur pour informer le site Web de toute activité précédente de l’utilisateur sur le site. Comme de nombreux sites Web, CIMPL peut utiliser des témoins de connexion (telles que des témoins temporaires ou permanents) et des identifiants anonymes afin d’améliorer votre expérience en ligne et de permettre à CIMPL de mieux servir les visiteurs de ses Sites. Par l’utilisation de témoins de connexion, CIMPL peut faire le suivi du nombre total de visiteurs sur ses sites Web sur une base agrégat anonyme. CIMPL peut également utiliser les témoins de connexion pour se souvenir de vous lorsque vous retournez sur les sites de CIMPL et ainsi faire le suivi des éléments que vous avez demandés à CIMPL. Cela aidera CIMPL à personnaliser votre expérience Web lors de vos visites suivantes sur les sites de CIMPL. Dans ce cas, il est possible que CIMPL associe les renseignements personnels à un fichier témoin. Veuillez noter qu’il est possible pour vous de configurer les options de votre navigateur Web afin de ne pas recevoir de témoins de connexion ou d’être notifié avant la réception d’un témoin de connexion. Vous pouvez consulter la section « Aide » de votre navigateur pour savoir comment modifier vos préférences en matière de témoins de connexion. Toutefois, si vous désactivez tous les témoins de connexion, il se peut que vous ne puissiez pas profiter de toutes les caractéristiques ou les fonctionnalités des Sites, des Applications, de la Plateforme ou des Services de CIMPL. Vous pouvez également réinitialiser votre navigateur Web pour refuser tous les témoins de connexion ou pour indiquer l’envoi d’un témoin de connexion. Cependant, il se peut que les Sites, les Applications, la Plateforme et les Services de CIMPL ne fonctionnent pas proprement si l’habileté d’accepter des témoins de connexion est désactivée. CIMPL ne sera pas tenue responsable si vous ne pouvez utiliser certaines parties des Sites, des Applications, de la Plateforme et des Services.

II. Information pour le suivi de sites Web

CIMPL peut utiliser des pixels invisibles pour compiler de l’information pour le suivi des données démographiques, des tendances de trafic Web des Sites, des Applications et de la Plateforme et la production de rapports. CIMPL pourra alors utiliser cette information pour générer des rapports. Aucune information de suivi utilisée dans ces rapports ne peut être liée à l’identités ou à d’autres renseignements personnels des utilisateurs. À des fins de recherches, CIMPL pourrait associer l’information de suivi aux renseignements personnels qui ont été volontairement fournis par les utilisateurs du site Web. Une fois l’association effectuée, toutes les informations liées seront traitées comme des renseignements personnels et seront utilisées et divulguées selon les modalités de cette politique de confidentialité.

III. Information des fichiers journaux

Les serveurs de CIMPL pourraient enregistrer automatiquement certaines informations envoyées par votre navigateur Web lorsque vous visitez un site quelconque (telles que les fichiers journaux des serveurs). Ces fichiers journaux peuvent contenir des informations telles que vos requêtes Web, votre adresse IP, le type et la langue de votre navigateur Web, les pages et les adresses URL de vos pages de références/sorties, le type de votre plateforme, votre nombre de clics, les noms de vos domaines, les pages/pages de renvoi que vous consultez et l’ordre dans lequel vous les consultez, le temps passé sur certaines pages, la date et l’heure de vos requêtes, un ou plusieurs témoins de connexion qui peut identifier  personnellement votre navigateur et votre numéro de téléphone. En utilisant les services de CIMPL, nos serveurs enregistrent les informations associées aux appareils mobiles ainsi que certaines informations générales envoyées par nos Sites, nos Applications ou notre Plateforme chaque fois qu’un message est envoyé ou reçu.

IV. Information de géolocalisation

Nos clients, les tierces parties et vous (tel que vous ou nos clients l’avez autorisé) pouvez fournir à CIMPL votre emplacement. Nous pouvons recueillir et traiter les informations concernant votre emplacement actuel, notamment les signaux GPS envoyés par votre appareil mobile, la technologie Bluetooth, l’adresse IP, les points d’accès Wi-Fi et les emplacements de tours de téléphonie cellulaire. Nous pouvons avoir recours à différentes technologies pour déterminer un emplacement telles que des capteurs sur votre appareil qui peuvent, par exemple, fournir des informations sur des points d’accès Wi-Fi ou des téléphones mobiles situés à proximité (tels que des tours de téléphonie cellulaire). À moins qu’un consentement ait été exprimé, les données de géolocalisation sont recueillies de façon anonyme afin de ne pas vous identifier personnellement. Les données sont utilisées par CIMPL pour fournir et améliorer ses produits ou ses services basés sur la localisation. Veuillez noter que vous pouvez accéder aux paramètres de localisation de votre appareil ou de votre ordinateur (selon le cas) pour activer ou désactiver les options de géolocalisation. 

V. Forums (blogues) et commentaires de clients en ligne

Certaines pages de nos Sites permettent une discussion interactive entre les utilisateurs et/ou les clients de CIMPL et le personnel de CIMPL ou les agents agissant au nom de CIMPL pour ce qui a trait à nos Sites, nos Applications, notre Plateforme et nos Services. Ces blogues peuvent être partagés avec d’autres personnes par l’intermédiaire des médias sociaux (tels que LinkedINMC, TwitterMC, FacebookMC, etc.).

VI. Abonnements aux lettres d’information électroniques, inscriptions aux produits/services et mises à jour

CIMPL offre une variété de lettres d’information électroniques et de communications éducatives et promotionnelles. Pour recevoir ces communications, vous devez d’abord consentir à recevoir ces messages électroniques commerciaux. Vous pouvez vous désabonner à tout moment pour ne plus recevoir ces communications. Si, par inadvertance, CIMPL vous envoie un courriel limité à des fins de marketing ou de promotion, il comportera un lien ou un moyen pour vous de vous désabonner facilement et rapidement et de décliner tout autre courriel de ce genre.

VII. Suivis et sondages

CIMPL peut vous envoyer une lettre de suivi pour vous remercier de faire affaire avec elle ou CIMPL peut communiquer avec vous pour s’assurer que vous être complètement satisfait de ses Sites, de ses Applications, de sa Plateforme ou de ses Services. Avec votre consentement, CIMPL peut utiliser les coordonnées recueillies en ligne ou par notre centre d’appels pour effectuer à l’occasion des sondages ainsi que d’autres recherches sur la clientèle. Ces sondages sont effectués sur une base entièrement volontaire et vous pouvez aisément refuser d’y participer.

VIII. Partager

Vous pouvez choisir d’utiliser l’outil « Partagez» qui vous permet d’informer un ami des produits et des services de CIMPL. Les informations que vous fournissez seront utilisées pour envoyer un courriel unique à votre ami, l’invitant à visiter les Sites de CIMPL. CIMPL n’ajoutera pas votre ami sur une liste d’envoi par courriel et ne lui enverra aucun autre courriel à moins qu’il choisisse de recevoir de telles communications de la part de CIMPL. Lorsque vous utilisez l’outil « Partagez », vous communiquez directement avec votre ami et vous reconnaissez ainsi que CIMPL n’est pas responsable de cette correspondance et consentez à être vous-même responsable de cette correspondance. En nous fournissant les renseignements personnels d’un autre individu (tels qu’une adresse courriel), vous représentez et assurez que vous avez obtenu tous les consentements nécessaires de cet individu pour permettre à CIMPL d’utiliser ces renseignements personnels à des fins définis.

IX. Centres d’appels

CIMPL opère un centre de service à la clientèle qui s’occupe de recevoir et de répondre aux questions techniques. CIMPL peut suivre ou enregistrer vos conversations avec nos représentants du soutien technique à des fins de formations et afin d’assurer la qualité des services.

X. Option de retrait

CIMPL vous permet de vous retirer de différentes communications telles que des courriels de marketing, publicitaires ou promotionnels. Vous pouvez le faire en vous désabonnant automatiquement à partir des courriels de communications. Cependant, vous ne pouvez pas vous retirer de certains types de communications tels que les communications concernant les téléchargements, les transactions de ventes, les mises à jour et les mises à niveaux des logiciels, ainsi que les informations relatives au soutien technique,  aux correctifs permanents et temporaires, aux conférences ou aux événements auxquels vous vous être inscrits, aux divulgations et exigences légales et aux sondages sur l’assurance de la qualité, lorsque la loi le permet. Vous ne pouvez pas non plus vous retirer des communications liées aux partenaires, aux agents ou aux revendeurs de CIMPL incluant les alertes, les mises à jour de produits et les autres notifications concernant le statut des partenaires, des agents ou des revendeurs.

Vous pouvez choisir de ne pas nous donner vos renseignements personnels. Toutefois, si vous optez pour cela, il se peut que CIMPL ne puisse vous donner accès aux Applications, aux Sites, à la Plateforme et aux Services de CIMPL ou à l’information que vous demandez.

Informations supplémentaires

De temps en temps, CIMPL peut compléter les informations que vous lui donnez avec des informations provenant d’autres sources telles que l’information confirmant votre adresse ou d’autres informations disponibles que vous nous avez fournies. L’objectif de cette démarche est d’aider CIMPL à maintenir l’exactitude des informations recueillies et de lui permettre d’offrir un meilleur service. 

De plus, vous pouvez vous accéder aux sites Web de tierces parties à travers des liens offerts dans nos Applications, nos Sites et notre Plateforme. Toutes informations que vous fournissez sur ces pages sont directement transmises aux tierces parties et sont sujettes aux politiques de confidentialité de ces parties. Sauf dans les cas mentionnés plus haut, nous ne sommes pas responsables du contenu, des pratiques ou des politiques de sécurité et de confidentialité des sites Web vers lesquels nous fournissons des liens. Les liens provenant de nos sites et dirigeant vers les sites de tierces parties ou d’autres sites vous sont offerts à des fins de convivialité. Nous vous recommandons de prendre connaissance de leurs pratiques et politiques de sécurité et de confidentialité avant de leur fournir vos renseignements personnels.

Comment vos informations personnelles sont-elles utilisées ?

CIMPL recueille, traite, utilise et conserve les informations mentionnées plus haut afin d’effectuer différentes actions au nom de ses clients, notamment faire correspondre les dépenses aux transactions, gérer l’inventaire et les biens et produire des rapports (tels que des rapports d’analyses de données et de statistiques). Ces opérations sont effectuées dans le but de permettre à nos clients de réduire leurs coûts et de gérer efficacement leurs biens et leur inventaire. CIMPL peut également recueillir et analyser les informations qu’elle reçoit de façon anonyme, impersonnelle et de manière globale à des fins de recherches et/ou d’analyse des tendances globales ou des statistiques d’une industrie. CIMPL peut produire et présenter publiquement des rapports sur ces tendances générales sans divulguer de renseignements personnels. Dans ce cas précis, les informations pourront être soumises à un processus d’anonymisation durant lequel toute information d’identification personnelle est retirée des ensembles de données de façon à ce que les individus qu’elle identifie demeurent anonymes.

CIMPL peut aussi utiliser les renseignements personnels à d’autres fins commerciaux comprenant,  mais sans s’y limiter : (i) la gestion optimale des commandes, le téléchargement de produits, la conformité aux licences logicielles et les requêtes d’information sur les produits ou les services; (ii) la gestion des dépenses, des biens et de l’inventaire; (iii) une meilleure compréhension de vos besoins en matière de produits et de services; (iv) la détection de fraudes et d’erreurs et la protection contre celles-ci; (v) la mise en place et la gestion de vos comptes chez nous ou chez des  tierces parties; (vi) le suivi et la confirmation des activités de compte, comprenant, sans s’y limiter, l’utilisation d’appels et de données et la géolocalisation; (vii) la communication d’informations concernant l’accès, l’utilisation, les correctifs ou les mises à niveau de la Plateforme et des Services; (viii) la conduite de recherches et d’analyses (telles que l’analyse de données) comprenant sans s’y limiter les analyses d’affaires et l’informatique décisionnelle; (ix) l’opération, l’évaluation et l’amélioration de nos offres d’affaires et de nos services pour nos clients ainsi que le développement de nouveaux services; (x) l’amélioration de la qualité et la facilitation de l’utilisation de différents canaux; (xii) l’interaction avec vous à travers les réseaux sociaux tels que FacebookMC, LinkedINMC, TwitterMC, Google+MC, YoutubeMC et tout média (avec votre consentement) que CIMPL utilise; et (xiii) pour d’autres objectifs tels que décrits dans cette politique de confidentialité. Si vous êtes membre d’un site de média social, les interfaces peuvent permettre au site de connecter vos visites avec vos informations d’identification personnelle.

Divulgation restreinte aux tierces parties

Sauf dans les cas mentionnés dans cette politique de confidentialité, CIMPL ne vend pas, ne loue pas et ne transfert pas - par aucun moyen - les renseignements personnels de nos clients à des tierces parties. Toutefois, dans le cours normal de ses activités, CIMPL peut partager certains renseignements personnels au sein de notre famille d’entreprises et/ou avec des tierces parties qui sont contractuellement liées à CIMPL et autorisées par vous ou nos clients, et en tant que telles obligées ou autorisées par la loi. De cette façon, certains aspects de nos produits et services peuvent vous être fournis en collaboration avec des tierces parties telles que : les agents, les partenaires ou les revendeurs de CIMPL. Il vous sera, dans ce cas, nécessaire de leur divulguer des renseignements personnels. Si vous choisissez de vous abonner aux produits ou aux services de CIMPL à travers un partenaire ou un revendeur, vous nous fournirez peut-être vos informations de même qu’à la tierce partie et serez donc sujet à leurs politiques de confidentialité. Lors de rares occasions, les renseignements recueillis par CIMPL pour certaines opérations seront entreposés ou traités à l’extérieur du Canada. Ainsi, vos informations pourront être accessibles par des services de police ou des organismes de réglementation selon les modalités des lois de ces compétences judiciaires étrangères. CIMPL peut également avoir recours à de tierces parties pour gérer un ou plusieurs aspects de ces transactions commerciales, y compris le traitement et la gestion des renseignements personnels. Lorsque CIMPL emploie des fournisseurs, CIMPL a recours à des contrats ou à d’autres moyens adéquats pour s’assurer que les renseignements personnels sont utilisés selon les modalités de la présente politique de confidentialité. CIMPL peut également partager publiquement ou avec ses partenaires ou ses clients des informations anonymisées et impersonnels afin de présenter des tendances liées à nos statistiques ou à l’utilisation générale de nos services. CIMPL peut divulguer vos informations telles qu’exigées ou autorisées par la loi. Par exemple, CIMPL peut être contrainte par la Cour - ou par toute autre personne ou entité ayant la compétence de contraindre à la production d’informations - de divulguer des informations. Si CIMPL a des motifs raisonnables de croire que certaines informations pourraient être utiles à une enquête sur des activités inappropriées ou illégales liées à CIMPL ou à une tierce partie – ou pour protéger ses droits – CIMPL peut divulguer des informations aux autorités ou à tout autre organisme d’enquête approprié.

Protection des données et transferts transfrontaliers de données

CIMPL adhère à des mesures de sécurité qui protègent les renseignements personnels contre les pertes et les vols ainsi que contre l’accès, la divulgation, la reproduction, l’utilisation ou la modification non autorisés des dits renseignements. Plus spécifiquement, CIMPL restreint l’accès aux renseignements personnels aux employés et aux agents de CIMPL qui « ont besoin de connaître » ces informations pour opérer, développer et améliorer nos Sites, nos Applications, notre Plateforme et nos Services. CIMPL met tout en œuvre pour protéger contre les pertes, la mauvaise utilisation, l’accès non autorisé, la divulgation, l’altération et la destruction des renseignements personnels en se conformant notamment  aux dispositions de non-divulgation et de confidentialité définies dans des ententes entre CIMPL et ses clients ainsi que des tierces parties. Par exemple, les dossiers électroniques sont entreposés sur des serveurs protégés dans des centres de données sécuritaires auxquels l’accès est limité. CIMPL utilise également des outils technologiques tels que des mots de passe et des pare-feu et s’assure que ses employés sont formés sur l’importance du maintien de la sécurité et de la confidentialité des renseignements personnels. Les renseignements personnels sont entreposés dans des bases de données sécuritaires détenant des identifiants de connexion et des mots de passe uniques pour accéder aux informations. De plus, les données sensibles sont cryptées au moyen d’un protocole de sécurité SSL (en anglais Secure Sockets Layer) lorsqu’elles sont transférées. Des outils de sécurité et de surveillance sont utilisés pour assurer l’intégrité de l’application, des données et du réseau. 

De plus, CIMPL a développé différentes pratiques liées aux données de façon à protéger convenablement vos renseignements personnels malgré le fait que les données peuvent traverser plusieurs juridictions. Veuillez noter que vos renseignements personnels peuvent être transférés et entreposés partout dans le monde et accédés de partout dans le monde lorsque cela est nécessaire pour les opérations définies dans cette politique de confidentialité. Dans ce cas, vous consentez au transfert de l’information vers et à partir de pays autres que votre pays de résidence qui pourraient avoir des règles de protections de données différentes de celles de votre pays. De même, il est bien possible que des clients basés dans des juridictions hors du Canada effectuent des transferts de données vers la Plateforme de CIMPL qui est localisée dans la province du Québec.

Risques associés à Internet ou à la transmission sans fil de données

Malgré tous les efforts de CIMPL pour s’assurer que de tierces parties ne peuvent accéder ou obtenir de renseignements personnels à partir de ses Sites, de ses Applications, de sa Plateforme ou de ses Services, la confidentialité et la sécurité totale de ces informations ne peuvent pas être garanties sur Internet ou sur toute technologie numérique où l’information est transférée de manière sans fil. Ce type de communication est sujet aux interceptions, aux pertes et aux altérations. Vous reconnaissez et acceptez que CIMPL ne soit pas tenue responsable de toute perte ou de tout dommage résultant de telles transmissions de renseignements personnels et que vous adhérerez à ces communications à vos propres risques.

Combien de temps CIMPL conserve-t-elle vos informations ?

Les renseignements personnels sont conservés le temps suffisant pour accomplir les objectifs définis dans cette politique de confidentialité et dans les ententes contractuelles entre CIMPL et ses clients. Lorsque les renseignements ne sont plus requis, CIMPL les détruira, les effacera ou les dépersonnalisera. Des obligations légales peuvent nous contraindre à conserver une partie ou l’ensemble des renseignements personnels que nous détenons pour une période plus longue que normalement. Toutefois, dans ce cas, CIMPL restreindra l’accès aux renseignements afin qu’ils ne soient pas utilisés pour autre chose que pour répondre à ces exigences légales.

Exactitude

Pour garantir que les renseignements personnels sont exacts, complète et à jour, CIMPL suggère que vous, les clients et les tierces parties nous fournissiez des renseignements à jour (tels qu’autorisé par vous et nos clients), lorsque nécessaire.

Application

CIMPL peut conduire des audits périodiquement pour s’assurer que les données des clients, incluant les données que vous nous avez fournies ou que nos clients et des tierces parties nous ont fournies (tels qu’autorisé par vous et nos clients), sont conservées dans le respect de cette politique de confidentialité. CIMPL mettra tout en œuvre pour corriger tous manquements  identifiés par un vérificateur afin d’assurer la conformité à la présente politique de confidentialité. CIMPL requiert également que ses utilisateurs, incluant ses clients; (i) se conforment aux lois, aux règles, aux règlements et aux lignes de conduite applicables en matière de confidentialité et de collecte de données; (ii) obtiennent tous les consentements nécessaires de leurs utilisateurs; (iii) se conforment à la loi, incluant le transfert de renseignements personnels; et (iv) publient une politique de confidentialité qui définit, à chaque visiteur, les pratiques de l’organisation en matière de collecte, de traitement, de transfert, d’utilisation et de divulgation des données.

Votre consentement

CIMPL recueillera, utilisera et divulguera vos renseignements personnels seulement avec votre consentement ou lorsque cela sera requis ou permis par la loi. Lorsque vous choisissez de nous fournir vos renseignements personnels, vous consentez à l’utilisation de ces renseignements personnels pour des fins identifiées dans cette politique de confidentialité ou qui pourraient être identifiées au moment de la collecte d’informations. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, selon les modalités légales et contractuelles détenues avec nos clients et avec une notification raisonnable. 

Veuillez également noter que les publications et les commentaires que vous pouvez faire sur les Sites de CIMPL peuvent être visibles par d’autres utilisateurs. Vos publications feront partie du domaine public et pourront être vues partout dans le monde. CIMPL ne possède actuellement aucune méthode pour fournir différents niveaux de visibilité parmi ses utilisateurs. En reconnaissant ce fait, vous consentez à ce que vos publications et vos commentaires puissent être vus partout dans le monde par d’autres utilisateurs ; de ce fait, ne publiez aucun commentaire, aucune photo ou aucune information que vous ne souhaitez pas voir accessible partout dans le monde. Vous comprenez que CIMPL ne peut garantir la confidentialité de ces soumissions.

Comment pouvez-vous valider vos informations?

Les clients et/ou les personnes (selon le cas) peuvent consulter leurs informations afin de les valider, les mettre à jour et les corriger. Lorsque vous créez un compte sur l’un des Sites, l’une des Applications, la Plateforme ou un des Services de CIMPL, vous pouvez accéder à votre compte en ligne et modifier, vous-même, votre profil. Vous pouvez également, à tout moment, demander à CIMPL de revoir les informations que nous conservons, la façon dont nous les avons utilisés et à qui nous les avons divulgués. Il vous suffit de nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées plus bas, sous la section « Communiquer avec CIMPL ». Sous réserve de certaines exceptions prescrites par la loi ou par les obligations contractuelles de CIMPL envers ces clients, et une fois que CIMPL aura authentifié votre identité, il vous sera donné accès à vos renseignements personnels. Vous pourrez ainsi vérifier qu’elles sont complètes et exactes et rectifier certains détails au besoin.

Communiquer avec CIMPL

Conformément à ses obligations contractuelles envers ses clients, CIMPL peut répondre à votre demande ou étudier votre problème le plus rapidement possible, sans dépasser un délai de trente (30) jours après la date de réception de la requête. Veuillez noter que les courriels envoyés par Internet ne sont pas sécuritaires. CIMPL vous recommande fortement de ne pas envoyer vos informations sensibles par l’entremise des courriels non cryptés. CIMPL ne peut pas être tenue responsable de transmissions de renseignements personnels par l’entremise d’Internet. Si vous avez des questions, des inquiétudes ou des plaintes concernant les pratiques de confidentialité de notre organisation, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : 

Courriel privacy@CIMPL.com
Téléphone 1-866-982-8250
Adresse  2409 46e Avenue

Lachine, QC, H8T 3C9
CANADA

Qui est CIMPL ?

CIMPL est une entreprise privée, dûment constituée en vertu des lois du Canada et dont le siège social se situe à Montréal, Québec, Canada. Visitez notre site au : http://home.cimpl.com/fr. Si vous accédez à nos Sites, nos Applications, notre Plateforme ou nos Services à partir d’une juridiction autre que celle de la province du Québec au Canada (p. ex. les États-Unis, l’Union européenne, l’Asie, etc.), veuillez noter qu’à travers l’utilisation continue de nos Sites, de nos Applications, de notre Plateforme ou de nos Services, vous envoyez vos renseignements personnels au Canada. Vous consentez ainsi expressément à ce transfert et vous consentez également à être gouverné par les lois de la province de Québec ou du Canada qui pourraient s’appliquer.

Dans l’éventualité d’une fusion, d’une vente ou d’une faillite

Dans l’éventualité où CIMPL est acquise ou amalgamée par une tierce partie, CIMPL se réserve le droit de transférer ou d’assigner les informations que CIMPL a recueillies de votre part, de la part de ses clients ou d’une tierce partie (tels que vous et les clients l’avez autorisé) comme faisant partie de la fusion, de l’acquisition, de la vente ou du changement de direction. Dans le cas d’une faillite, d’une insolvabilité, d’une réorganisation, d’une mise sous séquestre, d’une assignation au profit des créditeurs, de l’application des lois ou des principes d’équité affectant de façon générale les droits des créditeurs, CIMPL ne sera peut-être pas en mesure de contrôler la façon dont vos renseignements personnels sont traités, transférés ou utilisés.

Conformité et coopération avec les organismes de réglementation

CIMPL doit se conformer aux règles fédérales et provinciales canadiennes en matière de confidentialité. Si CIMPL reçoit une requête ou une plainte officielle écrite, CIMPL communiquera avec la personne ayant fait la plainte pour effectuer un suivi. CIMPL travaille avec les organismes de réglementation compétents, incluant les autorités locales, pour résoudre toute requête ou plainte liée aux données que nous ne pouvons pas résoudre directement avec vous, avec nos clients ou avec des tierces parties. CIMPL partagera des informations personnelles avec les agents de la force publique, les organismes gouvernementaux ou toute autre autorité judiciaire : (i) pour répondre à leur requête ; (ii) lorsque cela est permis ou requis par la loi; (iii) pour se conformer aux lois, aux règlements, aux régulations et aux lignes de conduite applicables, ou (iv) pour établir, protéger ou exercer nos droits légaux ou se défendre contre des réclamations ou demandes légales.

Cette politique de confidentialité changera-t-elle ?

Pour s’adapter aux changements dans nos services, aux changements technologiques ou aux modifications juridiques, cette politique de confidentialité pourra être amenée à changer au fil du temps, sans préavis. CIMPL se réserve le droit d’ajouter, de changer et d’enlever des parties de cette politique de confidentialité si elle juge que c’est approprié.  CIMPL vous recommande de revoir régulièrement cette politique de confidentialité. Chaque fois que vous nous soumettez des renseignements personnels ou que vous utilisez nos services, vous consentez à être liés par les conditions actuelles de la politique de confidentialité. Chaque fois que CIMPL mettra à jour la politique de confidentialité, CIMPL changera la date ci-dessous pour indiquer le moment où les changements ont été effectués.

 

Dernière mise à jour :     aout 2016

gpqq_GRAY2.png Fast50_grayfast500_gray bsme_2016_GRAY.png PROFIT 500TEMIALa compétence Silver de développement d'application de Microsoft  ServiceNow   Branham300 Canada's Top ICT Companies